Auteur depuis 1998, Françoise Grard a écrit pour petits et grands plus de trente histoires aux quatre vents de l’édition.

Un fil conducteur circule entre ses romans, celui de la nature et des maisons qui sont pour elle des personnages à part entière. Le livre brûlé où les forêts dépositaires de la mémoire blessée agissent au profit de la vérité, La Boiteuse et les landes écossaises, la maison de la petite Eléonore dans La surprise de ma vie et d’autres…

Les histoires naissent de ces rencontres entre pierre et feuillage, entre vieux murs et terre, entre eaux vives et dormantes. Dans les contes de nos enfances comme dans la modernité, l’aventure commence par un « quelque part », quelqu’un sort des sentiers battus pour affronter l’inconnu.

« Qu’est-ce qu’un personnage, si ce n’est une conscience reliée au lieu et au Temps ? »

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

ok en savoir plus