Créées dans la région de Fontainebleau par deux passionnés de livres et d’histoire, les Éditions du Sabot Rouge proposent des ouvrages courts, illustrés et didactiques pour découvrir le patrimoine.

Nos collections Jeunesse illustrent le patrimoine sous forme de contes, de comptines, d’albums, de bandes dessinées ou de petits romans. La diversité des livres que nous publions permet de toucher plusieurs publics à partir de 4 ans. Pour les plus grands, elles ont vocation à proposer des contenus connectés ouvrant des fenêtres vers la découverte du patrimoine évoqué.

Nos collections Histoire & Patrimoine s’adressent à tous les curieux – spécialistes ou non – qui souhaitent explorer l’histoire ou le patrimoine (artistique, architectural, culinaire, gastronomique, environnemental…) sous une forme accessible, simple et illustrée. La découverte d’autres histoires ou d’autres lieux sera prolongée avec bonheur par des applications et des contenus connectés.

Voir aussi : Aux origines du Sabot Rouge…

L’équipe

Les Fondateurs

     

Blaise Casevitz

Politologue et juriste de formation, chef de projet pendant quinze ans dans les secteurs associatif et public, Blaise a notamment participé à la création d’une Alliance Française en Russie. Fils de professeurs de lettres classiques et fasciné par la création littéraire, il a souhaité réorienter sa carrière autour de cette passion.

Nicolas Quénu

Historien de formation, ayant travaillé quinze ans comme chef de projet dans les ressources humaines, Nicolas est également délégué à la Culture et au Patrimoine de Bourron-Marlotte depuis 2014 et collabore régulièrement à des revues d’histoire. Une addiction au livre lui a très tôt été diagnostiquée mais il s’en porte assez bien.

Identité visuelle
et Conception graphique

Olivier Thévin

Olivier est un artiste talentueux avant tout. Illustrateur, affichiste et animateur-passeur d’idées, il déploie une grande énergie créatrice pour faire aboutir les projets qui lui sont confiés. Mais il est aussi un directeur artistique averti et exigeant.

Isabelle Martija-Ochoa

Isabelle est maquettiste et graphiste. Passionnée par toutes les formes d’art, elle s’est essayée à la gravure, au dessin, à la photo… Elle accompagne le Sabot Rouge pour concevoir ses maquettes qu’elle aura à cœur de tester auprès de ses jeunes enfants.

Les actualités et évènements concernant Les Éditions du Sabot Rouge

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

ok en savoir plus