Le philologue et helléniste Michel Casevitz met régulièrement en ligne (www.laviedesclassiques.fr*) des chroniques étymologiques pleines d’humour et d’érudition sur des expressions ou des mots liés à l’actualité.

Pour lancer sa collection “Découverte des Mots”, les Éditions du Sabot Rouge publient chaque chronique sous forme de livret illustré sur papier Rives.
La chronique «Sur le magnat de l’immobilier», rédigée le 20 janvier 2017, explore notamment les mots «magnatisme», «dominant», «puissance».

Pour tous les curieux et amoureux de la langue française…

Date de parution : 10 février 2022
12 pages | 14,8 x 10,5 cm
ISBN : 9782490697595

3,00Acheter

Actualités & évènements

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

ok en savoir plus

Profitez des frais de port gratuit pour tout achat de 24 euros minimum avec le code promo SABOT24 (valable jusqu'au 30 juin 2024) ! Rejeter