Élémir, 10 ans, mène une vie retirée dans un village en lisière de forêt. C’est un garçon singulier qui ne parle pas. Accompagné de Moon, son fidèle labrador, il découvre la course d’orientation grâce à Aziz, son entraîneur. Il parcourt alors avec passion cette forêt dont il croit connaître les moindres recoins. Mais un signe mystérieux dans une clairière inconnue l’embarque dans une aventure qui changera sa vie. La forêt recèle bien des secrets, pour qui sait l’écouter… Un roman sensible et poétique à partir de 10 ans.

Écoutez un extrait :

Pour en savoir plus sur le contexte de l’écriture de ce petit roman, réalisé dans le cadre d’une résidence d’auteur de Laurent Contamin, jetez un coup d’œil sur ces deux vidéos :

Date de parution : 11 mars 2020
Domaine :
Collection :
82 pages | 13x20 cm
ISBN : 9782490697083

8,53Acheter

Actualités & évènements

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

ok en savoir plus