Découvrez ce nouveau roman jeunesse, partez à la rencontre de Jade et de son grand-père dans le pays d’Azay-le-Rideau, au milieu des grottes troglodytiques !

Jade a 10 ans et habite dans une maison troglodytique, près d’un château, en bord de Loire.
Elle aime se promener dans les bois, écouter le chant des oiseaux et dessiner des modèles à sculpter pour réaliser son rêve : devenir tailleuse de pierre.

Les grandes vacances arrivent et avec elles un parfum d’aventure. Le cousin de Jade, Léo, préfère les «vivre» dans les livres, Jade, elle, voudrait en vivre une pour de vrai. La découverte d’une ancienne carrière abandonnée va les entraîner dans une exploration fantastique…

Un roman d’aventures, à partir de 8 ans.

Élisa G.Bligny vous emmène au pays d’Azay-le-Rideau, dans une aventure qui mêle la découverte et le mystère, au coeur de la pierre de Tuffeau.

 

Le plus pédagogique

Une double page de mise en perspective permet d’approfondir des thématiques du livre et donne des informations pratiques. De plus, sur cette double page, un QR code donne accès à des contenus additionnels en ligne, notamment à des fiches pédagogiques. Vous trouverez également dans le livre un lexique bien utile pour enrichir son vocabulaire !

Disponible le 23 mai 2024

A partir de 8 / 9 ans – Sortie en librairie le 23 mai 2024

Achetez le livre en ligne et recevez en plus le marque-page du livre et une carte illustrée.

Date de parution : 23 mai 2024
Domaine :
Collection :
72 pages | 13x20 cm

9,00Acheter

Actualités & évènements

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

ok en savoir plus

Profitez des frais de port gratuit pour tout achat de 24 euros minimum avec le code promo SABOT24 (valable jusqu'au 30 juin 2024) ! Rejeter