Avec le soutien de BPI France et la Ville de Paris, Les Éditions du Sabot Rouge ont intégré le programme d’incubation du Labo de l’Édition – Paris & Co.
Nous travaillons sur une interface applicative permettant de personnaliser un parcours de lecture et de visite de lieux (monuments, musées, parcs, châteaux…) en combinant ses livres à des contenus augmentés (jeux de piste, quizz, visuels, films…) incitant à visiter les lieux en question.

Cette interface apporte des compléments d’information au livre papier tout en gardant le livre en main et sans le quitter des yeux, donc sans le remplacer ni nous éloigner de la lecture.

Ainsi, en détenant nos livres avec ce logo, vous participez donc à cette expérimentation.

Comment accéder aux contenus ?

Peut-être avez-vous remarqué sur la couverture et en page intérieure un « QR code » ? En utilisant la caméra d’un téléphone portable ou d’une tablette, vous accédez directement et sans téléchargement à des contenus additionnels.

La « lecture augmentée »

Un contenu spécifique sur l’interface est associé à une page du livre papier : des comptines lues par une actrice, des traductions, des images ou video bonus….
Après avoir sélectionné « lecture augmentée », vous n’avez qu’à passer la caméra sur l’illustration de la comptine voulue (en posant votre livre à plat).

Les « quiz augmentés »

Nos quiz permettent d’assimiler le contenu du livre tout en gardant le livre en main.
après un clic sur l’onglet « parcours augmenté », des questions vous inviteront à scanner la page du livre qui comporte la réponse

 

Les traductions

Nous proposons d’accéder non seulement à une interface en langue étrangère mais aussi à la traduction du livre lui même !

 

 

 

 

D’autres développements sont prévus. Encore une fois, il s’agit d’une expérimentation et votre retour nous est précieux. Si le concept vous plaît, n’hésitez pas à en parler autour de vous et sur les réseaux sociaux !

Bonne lecture … augmentée !

 

 

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

ok en savoir plus