Historien de formation, spécialisé dans le Moyen Âge, Philippe Brochard s’oriente d’abord vers l’édition en écrivant de nombreux ouvrages pour les jeunes lecteurs. Parallèlement, il dirige un centre d’enseignement du français langue étrangère (École Suisse Internationale). Ayant pris sa retraite de cette fonction pluridisciplinaire, il reprend le chemin de l’université pour préparer une thèse sur Eugène Ciceri (1810-1890), peintre et lithographe. En édition jeunesse, il publie actuellement à L’École des Loisirs.

« En tant que médiéviste de formation, je voulais étudier comment le Moyen Âge avait été réinterprété au XIXe siècle. Mais Eugène Ciceri m’a insensiblement conduit vers une voie divergente tout aussi passionnante. »

Les actualités et évènements concernant Philippe Brochard

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

ok en savoir plus