À l’occasion d’une exposition prévue à l’automne 2019, la première monographie consacrée au peintre et lithographe Eugène Ciceri (1813-1890).

Une plongée illustrée dans l’art du paysage et l’art graphique de la deuxième partie du XIXe siècle, aux frontières du réalisme et de la bande dessinée.

Un livre unique, fruit du travail de recherche de Philippe Brochard, docteur en histoire.

Eugène Ciceri est un artiste polyvalent, protéiforme, qui a parcouru le XIXème siècle. En se consacrant largement à la lithographie, il s’est éloigné un temps des salons. Petit-fils du peintre Jean-Baptiste Isabey, fils du grand décorateur d’opéra Pierre Luc Charles Ciceri et neveu du peintre paysagiste anglophile Eugène Isabey, Eugène n’a pas eu besoin de passer par les Beaux-Arts pour exceller dans l’art du paysage.

 

Date de parution : 8 octobre 2019
Collection :
136 pages | 26X20 cm
ISBN : 9782490697045

30,00Acheter

Actualités & évènements

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

ok en savoir plus