A l’occasion de l’exposition Eugène Ciceri « Le paysage mis en scène » qui aura lieu à Bourron-Marlotte du 20 octobre au 1er décembre prochains, les Editions du Sabot Rouge publient une monographie-catalogue dédiée à l’artiste et vous proposent de l’acquérir en souscription à un tarif préférentiel.

Eugène Ciceri (1813-1890) est issu d’une famille d’artistes : petit-fils de Jean-Baptiste Isabey, miniaturiste de l’Empire, fils de Pierre-Luc-Charles Ciceri, grand décorateur d’opéras et de théâtres de Louis-Philippe et neveu d’Eugène Isabey, peintre de marine romantique et anglophile ; il fut formé par son père et son oncle à la peinture et connut également le succès grâce à ses talents d’aquarelliste et de lithographe.

Il a fréquenté Barbizon, puis fit partie des premiers artistes à s’installer à Marlotte, tout en gardant un atelier à Paris. Ses nombreux paysages de forêt ou de bord de rivière sont dessinés ou peints avec une grande finesse. Un « belvédère » garde son souvenir en forêt de Fontainebleau.

La monographie-catalogue qui lui est dédiée a été réalisée par l’historien Philippe Brochard qui termine par ailleurs sa thèse sur l’artiste. Elle est proposée en souscription jusqu’au 30 septembre au prix de 23,90 € au lieu de 29 €, avant sa sortie officielle et nationale le 8 octobre.

Pour l’acquérir, veuillez télécharger et nous retourner le bulletin de souscription.

 

Actualités & évènements en lien

Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.

ok en savoir plus